les organisations vont parvenir à une gamme étendue de services les organisations arriveront à faire un profit considérable les organisations peuvent s'auto-évaluer et apporter de manière indépendante les modifications nécessaires
Orientation résultats Orientation client Leadership et constance de la vision Management par les processus et par les faits Développement et implication du personnel Processus continus d'apprentissage d'innovation et d'amélioration Développement du Partenariat Responsabilité à l'égard de la Collectivité
sensibilise et responsabilise le personnel quant à l'amélioration de l'organisation intègre toutes les mesures d'améliorations comme des modes opératoires normaux facilite la comparaison avec d'autres organisations de même nature ou de nature différente à travers l'utilisation des différents critères d'évaluation reconstruit l'image de l'organisation
des améliorations rapides des améliorations durables des améliorations peu coûteuses
communiquer et transmettre la politique et la stratégie à tous les niveaux de l'organisation autant que de besoin développer et mettre en place une éthique et des valeurs qui seront le fondement de la création de la culture de l'organisation identifie et remplace les technologies obsolètes
le dirigeant développe la mission, la vision et les valeurs de l'organisation et a un rôle de modèle dans une culture de l'Excellence le dirigeant s'implique vis-à-vis des clients, des partenaires et des représentants de la collectivité le dirigeant s'implique personnellement en s'assurant que le système de management de l'organisation est élaboré, mis en oeuvre et amélioré de façon permanente
d'une mesure de perception d'un indicateur de performance
l'image globale les produits et services le support à la vente et à l'après-vente des produits ou des services la motivation