Envoyer un message à un personnage connecté, quand vous ne vous trouvez pas dans la même pièce.
Syntaxe :
page <player> [with] <text>
pa <player> [with] <text>
'<player> [with] <text>
' [with] <text>
Remarques :
[with]
- signifie que le mot with n'est pas obligatoire
' <text>
- onvoye <text> au dernier personnage pagé
avec la commande '<player>
.
Avec '
il est possible de savoir qui est ce personnage.
Parler à haute voix pour que tout le monde l'entendent dans la même pièce :
Syntaxe :
say <text>
" <text>
S'adresser à un personnage en particuler dans la même pièce :
Syntaxe :
to <player> <text>
-<player> <text>
`<player> <text>
Remarque :
Tout le monde se trouvant dans la pièce peut entendre ce qui est dit.
Parler à voix basse (chuchoter quelque chose) à un personnage dans la même pièce.
Syntaxe :
whisper <text> to <player>
wh <text> to <player>
=<player> <text>
Remarques :
Seul le personnage auquel on s'adresse peut l'entendre, les autres personnages
ignorent ce qui est chuchoté.
Communication non-verbale avec les autres dans la même pièce :
Syntaxe :
emote <texte>
:<text>
::<text>
Remarques :
::
enlève l'espace entre le nom du personnage et le texte.
La phrase doit être formulé en 3ème personne.
Communication non-verbale à distance :
Syntaxe :
+<player> <text>
++<player> <text>
+ <text>
Remarques :
++<player> <text>
enlève l'espace entre le nom
du personnage et le texte.
+ <text>
envoye l'emote au dernier personnage emoté
avec la commande +<player>
La phrase doit être formulée en 3ème personne.
Frapper à la porte de quelqu'un.
Syntaxe :
@knock <player>
Remarques :
Par politesse, il faut frapper chez quelqu'un avant d'etrer chez lui.
Rejoindre quelqu'un (se téléporter chez quelqu'un).
Syntaxe :
@join <player>
Remarques :
Avant d'entrer chez quelqu'un, il est poli de frapper à sa porte avec
@knock et d'attendre son invitation à entrer.
Retourner dans son home.
Syntaxe :
home
Remarques :
Home est la pièce définie avec @sethome
.