DéfinitionLa structure modulaire est une fragmentation en petits morceaux de lexpertise
qui peuvent être assemblé et utilisé de plusieurs manières
en fonction de lutilisateur.
explication
Le fait de pouvoir fragmenter la matière en plusieurs morceaux apporte
beaucoup de possibilité dadaptation aux caractéristiques de
lapprenant. Les contenus peuvent être réorganisation en permanence
tout au long de lenseignement en fonction des évolutions de lapprenant.
La taille des modules peut être variable en fonction du type dadaptations
que lon veut apporter.
Pour faire des micro-adaptations de la matières il est nécessaire
davoir une haute granularité des modules.
Pour réaliser des macro-adaptation, changements plus important de la matière
dus à une compréhension globalement différente de lutilisateur,
il sera peut-être nécessaire davoir plusieurs modèles
différent pour enseigner la même matière.
|
|
Exemple
utilisation
Technique dintelligence artificielle pour le diagnostic et pour le soutien
de lapprenant lors de résolutions de problèmes
liens
Feed-back
Evaluation formative
Modèle de lélève
Réferences:
Dillenbourg P., Martin-Michiellot S. (1995), Le rôle des techniques dintelligence
artificielle dans les logiciels de formation, CBT forum, 1, pp 6-10.
|