L'individualisation.

L'individualisation est un concept lié toujours à l'enseignement.
Si on parle de enseignement assisté par ordinateur ce concept devienne beacoup plus necessaire. En effet, dans l'enseignement traditionnel ou un professeur donne l'enseignement à plusieurs étudiants rester atentif à chaque étudiant, ses rytmes d'apprentissage, ses capacites de comprension,ses raytmes de travail devienne une tache très difficile et on asiste toujours à un processus qui se concentre sourtiut dans le groupe.
C'est n'est pas le cas pour l'enseignement asisté par ordianateur.
D'abord, l'utilisation des ordinateurs dans l'enseignement a comme methodologie l'interactivité,c-a-d, l'etudiant etablit une rélation d'interactivé avec la machine.
De ce point de vue l'ordinateur (ou le program en tout cas) fonctionne comme un tuteur qui donne un enseignement individualisé à chaque étudiant.
Comme enseignement individualisé l'interactivitéest reglé d'acord à la comprehension et le progres de chaque étudiant. Les mecanismes de renforcement de l'apprentissage sont aussi reglés afin de permettre obtenir les objectifs pédagogiques proposés.
L'étudiant avance dans l'apprentissage selon son rytme, son disponibilité de temps, la vitesse ou lenteur qu'il a pour comprendre et apprendre, la difficluté de la tache.
Si une personne veut apprendre n'importe quelle lanague avec un didacticiel il le fera a son rytme individuel, ce n'est pas le cas s'il va assister à l'école.
En resumé, l'avantage de l'EAO est qu'elle permet respeter l'individualité de chaque étudiant.


Last modified: Fri Nov 23 18:15:14 Europe de l'Ouest 2001