Conception
Le premier point que j'ai travaillé était la conception
d'un page d'accueil, page qui allait répertioré les
différentes leçonbs mises à disposition par des
concepteurs (enseignants, étudiants, ...). J'ai décidé
de réaliser cette page en XML car ce langage permet aux utilisateurs
de remplir les balises sans s'occuper de la mise en page.
Ensuite, j'ai bien d'u créé deux leçons afin
d'étayer ma page d'accueil. Je me suis lancé dans la
réalisation d'un cours (rapide) sur la formation des océans
(suite de STAF16) et d'un autre sur Horace-Bénédict
de Saussure (suite de STAF15).
Dans ces leçons, j'ai tenté de garder la même
structure afin que les utilisateurs reconnaissent la "pattede
l'auteur".
Pour ce faire, j'ai utilisé du javascript pour ouvrir et
fermer une fenêtre qui représente le glossaire. J'ai
également utilisé PHP pour réaliser les quiz
de mes leçons. J'avai d'autant plus à coeur d'utiliser
ce langage, car lors de l'exercice 2 de STAF14, je n'avais pas eu
l'idée de mettre des feedbacks. C'est chose faite dams mes
leçons, car je mes suisconcentré sur ce point (feedback
qui donne la bonne réponse en présentant la réponse
de l'utilisateur). Finalement, j0ai utilisé les expression
régulières vues dans l'exercice 6 de STAF 14. Dans cette
exercice 8, j'ai voulu leurs donné une utilité pédagogique,
je l'ai donc prises pour faire un "robot glossaire" qui
fournit des définitions sur les mots difficles des leçons.
Objectifs / Conception
/ Critique