Inventaire des EGI de Black and White

Type visuel
Type acoustique
Type tactile
EGI
fonction
EGI
fonction
EGI
fonction
Les écriteaux en bois avec un point d'interrogation Aide, renseigne ou conseille sur les objets manipulables dans le jeu ou sur la manière de jouer (système d'aide intégré) Les conseillers spirituaux Conseillent, suggèrent des actions et rappellent l'alignement Retour de force lorsque les portes de la citadelle s'ouvrent Contribue au sentiment d'immersion et confirme l'information visuelle et sonore
Les parchemins d'argent Propose de résoudre une énigme
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Retour de force lorsqu'on saisi un objet Contribue au sentiment d'immersion et confirme l'information visuelle et sonore
Le parchemins d'histoire en or Téléporte vers une autre île
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Toute forme de brillance autour d'un objet Informe que cet objet est manipulable
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Retour de force lorsqu'on caresse ou gifle la créature Contribue au sentiment d'immersion et confirme l'information visuelle et sonore
Arène de combat sur le sol Informe qu'un combat va être engagé entre 2 créatures
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Retour tactile en fonction des différentes surfaces (bois, nourriture, animal, créature, champignons, miracles, etc.) Donne un indication sur la nature de la texture (rugueux, lisse, etc.)
Halo rouge de l'influence Marque l'étendue de l'influence (possibilité d'interaction) Bruitage decrescendo lorsqu'on quitte la zone d'influence Informe que l'on est en train de quitter la zone d'influence et par conséquent qu'on ne pourra plus interagir avec l'environnement
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Couleur et forme du temple Marque l'alignement (bon ou mauvais) Bruitages diverses (miracles, cloche du totem, etc.) Informe sur la nature, l'activité et l'animation des objets
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Couleur et forme de la main Marque l'alignement (bon ou mauvais)
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Tâche noire sur le sol Indique qu'un objet peut ou doit aller à cet endroit
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Halo jaune autour des villageois Informe que ce villageois a déjà été assigné à une tâche Rire pour les enfants, exclamation pour les adultes Informe sur l'âge du villageois et par conséquent sur sa capacité à travailler ou non
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Chiffres qui s'envolent au-dessus de la tête des villageois Indique les croyances acquises Musique (solennel lorsque quelque chose s'est créé) Indique qu'un changement fondamentale pour le jeu vient de se produire
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Drapeaux de désir Indique en pourcentage ce dont a envie la population Désirs des habitants ("on veut du bois", "mort!", etc.) Informe sur les désirs des villageois
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Icônes des disciples (8 icônes) Informe sur le travail que le villageois fera si on le dépose à tel ou tel endroit Disciples ("disciple artisan", "disciple éleveurs", etc.) Indique le travail qui vient d'être assigné à un villageois
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Tracé rouge des passes effectuées Permet de visualiser le tracé du curseur
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Icône-individu au-dessus des maisons Indique combien de personnes habitent dans la maison
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Lumière autour de la main la nuit Indique qu'il fait nuit et éclaire autour de soi. Bruitage (hennissement du cheval lorsqu'on s'en approche, meuglement des vaches, etc.) Informe sur la nature de l'animal
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Pluie, neige, etc. Informe sur la météo
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Tracé des passes effectuée par les autres dieux Permet de visualiser les faits et gestes des autres joueurs
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Etoiles convergentes (autour des distributeurs de miracles par exemple) Attire l'attention (de la créature ou du joueur) à un endroit précis.
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Statistiques lorsqu'on presse sur la touche S Renseigne sur les désirs et les faits et gestes individuels de chaque villageois
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Passage du format plein écran au format 16:9 Lancement d'animation et impossibilité momantanée d'interagir avec le système (passivité)
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