23 mai 2001
Windows NT4
Biprocesseur PII 450 MHz
128 Mo
400 Mo pour le jeu
-
Daimond Viper 770 (32 Mo)
AGE OF EMPIRES II
Jeu de stratégie, simulation, construction en temps réel
Possibilité de jouer seul ou en réseau de 2 à 8 joueurs
Age of Empires II est un jeu de stratégie et de construction en temps réel basé autour de civilisations historiques ayant prédominé le Moyen-Age. Il s'agit de développer sa civilisation autant sur le plan économique, militaire, religieux et technologique afin de la faire avancer à travers les différentes périodes du Moyen-Age, à savoir "L'âge sombre", "l'âge féodal", "l'âge des châteaux" et "l'âge impérial". La civilisation que le joueur choisi commence à partir de rien et c'est au joueur de la développer.
empires.jpg
http://www.microsoft.com/france/jeux/age2/default.asp
Ensemble Studios, Microsoft
Windows 95, Windows 98 ou Microsoft Windows NT version 4.0 avec service pack 5
Microprocesseur Pentium 166 MHz ou supérieur
32Mo de mémoire vive
200Mo d'espace disque disponibles; 100Mo d'espace disque supplémentaire pour le fichier d'échange
Lecteur de cd-rom quadruple vitesse
Carte graphique sur bus local prenant en charge la résolution 800x600 en 256 couleurs; 2Mo de mémoire video
version 2.0a
version 2.0a
Français
Pour tout public
8
Le scénario n'est pas extraordinaire, car il reprend des batailles qui se sont déroulées au Moyen-Age. La note est relevée par le fait que l'on peut élaborer ses propres scénarios et les proposer sur internet à d'autres joueurs
9
L'utilisation des commandes est très facile. Le déplacement sur le continent est facilité par la présence d'une carte réduite. En effet, il suffit de cliquer sure la carte réduite pour se rendre automatiquement à l'endroit désiré
7
Les graphiques ne sont pas en 3D, mais ils sont simples et bien fait
6
Les deux premiers niveaux de jeu (très facile et facile) offrent une durée de vie longue. Au contraire des trois autres niveaux (intermédiare, difficile et très difficile) où les parties deviennent vite ingérables et impossibles à remporter sans les codes de facilitation
6
8
La diversité des scénarii et la fonction "créer un scénario" permettent de ne pas s'ennuyer au bout d'une xème partie
9
Le jeu est attractif car il nous maintient en haleine: bataille contre plusieurs civilisations, positions à défendre, ... Chaque partie a un but bien précis
8
8
Vu la durée de vie du jeu, il nous semble que le rapport qualité prix est honnête
7
La boîte contient, en plus du cd-rom, un manuel sous format papier et une carte représentant les différentes technologies aux différents âges ainsi que leur relation et leur interdépendance
6
Les systèmes d'aide sont absents du jeu lors d'une partie. Par contre, il y a sur le cd-rom un tutoriel qui explique les fonctions de base du jeu. Ensuite, un otuil point d'interrogation permet d'obtenir des informations sur les différents menus du jeu et d'une partie
8
7
9
L'installation est simple et rapide
6
Le tutoriel permet de vite apprendre les fonctions de base, mais dès que l'on fait une partie hors du tutoriel, les autres fonctions et les tactiques sont assez compliquées
9
Il existe deux menus pour le jeu multi-utilisateur. Un qui permet de joeur en réseau et un autre qui permet de trouver rapidement des autres joueurs sur internet (msn gaming zone: www.zone.com)
8
C'est un bon jeu, qui permet de passer d'agréables moments. Ce jeu est proche de civilisation, mais plus rapide car il se déroule en temps réel. Les parties ne sont pas interminables car pour gagner il ne faut pas tuer ou détruire les autres civilisations mais les dominer technologiquement, socialement, militairement et économiquementLe but du jeu est de dominer d'autres civilisations. Pour cela, chaque joueur doit développer son peuple sur la plan technologique, militaire, social et économique. Puis par des alliances militaires et commerciales. Il faut dominer les autres.
Age of Empires II est un jeu de stratégie et de construction en temps réel basé autour de civilisations historiques ayant prédominé le Moyen-Age. Il s'agit de développer sa civilisation autant sur le plan économique, militaire, religieux et technologique afin de la faire avancer à travers les différentes périodes du Moyen-Age, à savoir "L'âge sombre", "l'âge féodal", "l'âge des châteaux" et "l'âge impérial". La civilisation que le joueur choisi commence à partir de rien et c'est au joueur de la développer
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scénarii
création de scénario
commentaires historiques
graphique 2D joli
accès pour jouer en réseau
sons pendant les parties
niveau de jeu trop facile ou trop difficile, pas de niveau moyen
Problème de version pour jouer en réseau
L'accès au jeu en réseau est simplifié. Attention, il faut impérativement posséder les mêmes versions du jeu pour jouer en réseau!!!
Le jeu possède un tutoriel qui permet de bien acquérir les fonctions de base, mais il reste sommaire. En effet, lors d'une partie, l'aide sur la tactique et les relations entre les technologies est inexistant.
Un manuel est fourni dans la boîte.
Pour apprendre certaines notions historiques et (peut-être) apprendre pourquoi certaines technologies se sont développées à tel moment et à tel endroit dans le monde.