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Rapport Exercice 4 : Essai en VRML

La navigation maritime : les raisons de mon choix

En travaillant sur le code maritime pour d'autres travaux staf, j'ai fait le lien avec le langage VRML pour plusieurs raisons :

Ces éléments me semblaient offrir des possibilités intéressantes et pas trop complexes pour un premier essai...

Etape 1

J'ai copié un petit morceau de code et j'ai commencé à le modifier, ajouter bon nombre d'éléments (balises, rochers, phare, brouillard...)

Etape 2

Ma page de code devenant terriblement longue, j'ai créé des pages séparées pour des éléments particuliers, avec l'avantage de pouvoir les répéter à différents endroits sur la page principale (balises, rochers). Du temps pour tout repositionner et retrouver des proportions correctes entre les éléments !

Etape 3

J'ai mis du temps à résoudre le problème de l'eau :

Etape 4

Un commentaire de Vivian m'a quelque peu troublée : "il ne s'agit pas seulement de faire une page en VRML, mais il faut une utilité à cette page !"

Commentaire final :

Pour terminer ce travail, j'aurais aimé :


Last modified: Mon Jul 09 14:30:48 Europe de l'Ouest (heure d'été) 2001