XML – Client side avec Java

Exercice 6

 

Fichiers :

 

 

 

Déscription

 

 

Sachant que XML est un format universel du fait qu’on définisse sa propre syntaxe il s’avère utile d’assurer la communication entre diverses bases de données.

Dans l’exemple présent on va pouvoir afficher du contenu FORMAT TEXT (TXT) en XML, ce qui veut dire qu’on fait une requête et un convertit des données FORMAT TEXT (TXT) en XML.  Le contenu CSV affiche les données séparées par une virgule.

Dans un développement ultérieur il devrait être possible de faire une conversion dans les deux sens (possibilité d’import et d’export).

 

XMl offre un pont entre deux types d’information, celle qui peut être comprise par l’utilisateur (l’être humain) et celle qui peut être comprise par la machine. Des êtres humains comprennent des documents, XML peut être comprise par des machines et par des êtres humains  comme ceci représente des objets data sous document data.

 

 

 

Idéé

 

 

Dans l’exemple présent les données des exercices 3 et 7 ont été transformés dans le format CSV, c’est-à-dire les différents objets ont été séparés par une virgules. Afin de pouvoir les afficher sous un format XML il faudrait spécifier les règles de conversion.

 

Principes & activités d’utilisateur

 

Sachant que l’objectif de l’application est de convertir le fichier CSV en XML, l’utilisateur doit gérer les tâches suivantes afin de garantir cette conversion :

 

Il doit entrer trois arguments notamment :

 

-         Propriétés (description du format du fichier, définit le nombre de champs et leurs noms)

-         Le texte qui est à convertir

-         Fichier qui va être produit (les noms, notes)