Deuxième année
STAGE : Education Design Viviance
|
MEMOIRE :
Espaces collaboratifs |
STAF2X:
|
Cours à option :
Séminaire de M.Munari RH24 et RH 22
|
UV filées | Enseignant | Travaux/Ressources |
STAF-11
Théories de l'apprentissage et applications éducatives et programmables |
P. Mendelsohn | 1)Expertise
du logiciel TIM7
2) Rapport Eureka ExerciceEureka 3) Resumé |
STAF-12
Interaction personne-machine et bases de programmation interactive |
P. Dillenbourg | 1) Manuel du logiciel Authorware |
STAF-13
Image, son et communication dans les logiciels multimédias |
D. Peraya | 1) Iconomètre
2) Rapport Iconomètre 3) Darras: L'image, une vue de l'esprit (Résumé) 4)Comparaison de 2 dispositif d'enseignement à distance |
STAF-14
Bases techniques des systèmes d'information et de communication |
D. Schneider | Exercice
1:
1) Création Home Page 2)Création du caractère "Gaston" et son bureau "Gaston's Home" dans le MOO 3) Copie Homepage 4) Copie Workpage 5) Rapport d'évaluation Exercice 2:
Exercice 3.
Exercice 4
Exercice 5
Exercice 6
|
UV compactes | Enseignant | Travaux/Ressources |
STAF-15
Hyperdocuments et systèmes d'aide à l'apprentissage |
P. Mendelsohn | Exercice
1
Scénario: Nutrition: Entre le savoir et la réalité |
STAF-16
Réalisation de logiciels éducatifs |
P. Dillenbourg |
1) Didacticiel: Interpréter une étiquette |
STAF-17
Concevoir un système de formation à distance |
D. Peraya | 1) WEBCT Welcome Page |
STAF-18
Enseigner et apprendre dans un espace virtuel |
D. Schneider | Projet 23
1) Specifications 2) Projet 23 3) Ressources 4) Rapport |