Camille Bierens de Haan - Travaux Staf 2ème année - TECFA - Rapport intermédiaire de janvier 2001

Eléments de bibliographie

Méthodologie

 

Représentations

 

Innovation en éducation et résistance au changement

 

Intégration des NTIC aux pratiques enseignantes

 

 

 

 

Ouvrages généraux (pédagogie et apprentissage)

Raynal, Françoise et Alain Rieunier. (1997) Pédagogie: dictionnaire des concepts clés. Paris: ESF.

Richard, Jean-François. (1995) Les activités mentales. Paris: Armand Colin. (deuxième édition refondue).

Trocmé-Fabre, Hélène. (1994, 1987) J'apprends, donc je suis. Paris: Les Éditions d'Organisation.

Vignaux, Georges. (1991) Les sciences cognitives, une introduction. Paris: Éditions La Découverte. Collection "sciences cognitives".

 

 

Direction @pprentissage virtuel Thot 3.10.2000

Oberholzer, Bernard (1999) : Histoire d'adultes en formation, entre adhésion et résistance. Mémoire de Licence, FAPSE-Université de Genève