TECFA
HOMEPAGE
TRAVAUX

 
 COMPRESSION DE VIDEO

 
Graphique comparatif des différentes tailles de vidéo après compression :
Le fichier avi qui est l'original est un fichier de 395 mo  de très bon qualité avec un bon son, La première compression effectuée avec MPEG1 nous  a fourni une qualité d'image aussi intéressante   clair  et un son aussi de qualité avec une taille du fichier  de 42.1 et une durée de film courte. 

Les deux autres compression avec le Real Media  nous permet en premier lieu de voir aussi la qualité de l'image qui commence à perdre la qualité mais qui reste encore bien visible avec un son moyen dont la taille du fichier est bien basse par rapport  celle de l'originale et aussi de MPEG1 Cette première compression avec le Real Media était effectué sur  le réseau sa taille est de 17.2 , celle réalisée par le modem est de taille très basse qui est de l'ordre de  2.17mo mais avec une qualité d'image médiocre. 

Le temps de transfert des différents fichiers
Par le bisais d'un  modem, le temps de chargement des différents fichiers est proportionel à  la taille des fichier (un grand fichier = beaucoup de temps) Par contre, à le travers  le   réseau  de UNIGE, il n’y a pratiquement aucune différence entre un fichier compressé et non compressé  . 

                 Unité M.O    
 
 
 
 
Commentaire global:
Apres avoir éffectué toutes les compressions demandées j'ai rencontré  certaines difficultés à visionner les videos compressés en RM de ce fait je n'ai pas pu faire la suite de l'exercice en comparant correctement les temps de téléchargement des RM  et de RAM.
Par ailleurs, j'ai bien compris le processus des compressions , son avantage, les difficultés qu'on peut rencontrées, les moyens qu'il faut utilisés.
En conclusion, une fichier qui a subit une bonne compression peut offrir une bonne qualité de son et d'image, et facile à télécharger.

bbelbachir