Joscain Laberre a la grande chance de pouvoir bénéficier activement du monde marin qui se mettra, le cas échéant, à sa disposition pour l'aider dans la résolution de problèmes qui surgiront au fur et à mesure que sa plongée se déroulera. Il pourra notamment compter sur:

Max, un poisson très gourmand en cacahuettes et douée, paraît-il, d'une intelligence bien supérieure à celle des êtres humains. Il en va de soi que pour bénéficier de l'aide de Max il faudra, en échange, lui offrir des cacahuettes. Ah, on oubliait: Max se colore de vert lorsque la décision prise est bonne et de rouge lorsqu'elle est erronée.

Tex, un ordinateur de plongée qui pourra l'aider, le cas échéant, à résoudre tous les problèmes inhérents les connaissances techniques liées à la pongée elle-même (profondeurs, minutage, techniques, air à disposition, ...)

Vix, La navigation entre les differentes activites se fera au moyen de la mappe parlante. Cette derniere fournit egalement des elements d'assistances a l'apprentissage, notamment lorsqu'il s'agira de bien choisir le chemin pour atteindre le trésor et qui est une grande experte de la morphologie des fonds marins qui entourent la baie de Barbe-Blanche. Elle connaît notamment tous les courants marins qui frappent la baie et, se débrouille très bien pour trouver des parcours moins dangéreux.

 


Retour au menu