STAF 14
Expressions régulières /
Rapport de A. Anzani

 

1. Description des objectifs:

La mise ne place d'un robot de conversation javaScript based implique un travail de très grande envergure qui va bien au delà non seulement des capacités à ma disposition pour une telle réalisation mais surtout du temps à disposition pour rendre une conversation cohérente et intéressante. Raison pour laquelle j'ai opté pour la voie plus rapide, en utilisant le moteur de conversation inspiré du MooBot par Ken Schweller et mis à disposition par DKS et CR. Après avoir parcouru le code en essayant d'en déceler le spoints intéressants, je me suis mis au travail pour modifier le comportement du robot de conversation pour qu'il puisse prendre les apparances de quelque'un directement issu de mon univers onirique.

2. Difficultés rencontrées:

Comment choisir un thème se prêtant bien à ce type d'exercice? Quel personnage choisir pour que la discussion ne paraisse pas du tout absurde mais au contraire avec un brin de véridicité ? Voilà la grande difficulté. Un graphiste dans le cyberespace comme Mr Sead passionné de peinture et de dessin 3D peut se prêter à ce type de rôle, vu la passion pour quelque chose qui existe mais en même temps n'existe pas (le virtuel) et la personnalité ambigüe de quelqu'un qui existe et qui n'existe pas.

3.Réflexions et références:

La simulation d'un exercice sur le sexpression régulières n'est vraiment pas chose facile. Un simple coup d'oeil suffit pour comprendre que la réalisation d'un robot de conversation performant et attrayant peut prendre plusieurs mois de travail!