e Quizz en javascript
Staf 14 - Exercice 3 : Programmation avec Javascript
Objectif de l'exercice : Conception & élaboration d'un dispositif on-line avec insertion d'un programme javascript.
Isabelle Vimare
Prom. Eva
- TECFA -
Université
de Genève
Questionnaire sur l'iconicité
Exemple d'un quizz traité en javascript

Ce quizz est un test d'évaluation des connaissances acquises extrait d'un cours sur la classification des signes visuels.

Vous devez sélectionner la bonne réponse. Attention, il existe parfois plusieurs réponses par question.

Question 1 :

Parmi ces propositions, laquelle définit la notion de prototype selon E. Rosch ?
C'est l'élèment de la catégorie qui est le plus facilement définissable par ses attributs.
C'est l'élèment le plus typique de la catégorie qui sert de référence pour catégoriser des nouveaux élèments.
le prototype est une construction mentale, un résumé cognitif abstrait comprenant les attributs les plus représentatifs d'une catégorie.


Question 2 :

Selon la conception de Rosch et de Darras, quel est le niveau de catégorisation le moins coûteux cognitivement ?



Question 3 :
Quelles sont les deux grands principes (largement utilisé par rosch pour définir sa théorie) de la psychologie cognitive vues dans ce cours ?
L'économie cognitive soit un mode d'organisation entre les élèments et les catégories mentales le plus économique possible
le principe de réalité soit une adéquation par rapport au monde dans lequel vit l'individu.

le principe de hiérarchie soit le système cognitif est régie par une hiérarchie stricte qui lui permet d'être bien organisé.
le principe de finalité soit toute action ou activité est réalisée dans un objectif précis.


Question 4 :
Lesquelles des définitions proposées sont celles de l'iconotype et du pictogramme ?
les iconotypes sont des schémas répliqués ayant des caractères trés typiques de l'objet désigné
les iconotypes sont des schémas issus des propriétés figuratives du niveau de base qui ont été validés par une communauté
les pictogrammes sont des schémas répliqués ayant des caractères trés typiques de l'objet désigné
les pictogrammes sont
des schémas issus des propriétés figuratives du niveau de base qui ont été validés par une communauté