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ANALYSE DU MODULE DE FORMATION WEBCT |
1. Analyse
des associations entre unités d'information analogiques et textuelles
Dans ce module
de formation sur les codes, on peut relever 10 unités d'informations
analogiques. Ces images / dessins ont d'une part une fonction de représentations
car les liens sont évidents entre l'UI graphique et l'UI textuelle.
Concrètement, on peut prendre les exemples suivants :
La fonction d'identification globale est la plus importante du fait que chaque image représente, signifie, ce qui est dit dans l'UI textuelle associées. Dans certains cas, on peut observer une fonction d'information co-construite, vu que la compréhension peut uniquement être établie lorsque l'aller-retour entre l'UI textuel et l'image a été fait. Pour exemple, le point 1.5 dans lequel l'UI analogique ( la voiture) n'amène une compréhension totale que lorsque l'apprenant a fait les aller retour nécessaire avec l'UI textuelle ( le tableau expliquant des éléments de l'image). En ce qui concerne
le self test, la fonction d'apprentissage est importante car :
Le self test contient également une autre fonction: celle d'information co-construite. En effet, même si l'apprenant est en test, il doit faire un aller-retour entre le texte ( les propositions de réponses) et l'image. 2. Analyse des liens Durant tout
le module de formation, l'apprenant peut recourir à un index et
à un glossaire. Dans ce cas on peut considérer ces liens
comme externe, car l'utilisateur sort du document pour ouvrir une nouvelle
fenêtre.
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