Informations sur le staf 13
Rapport sur la conception d'un cours avec WebCT
Rédaction : Sylvie Ursulet, mars 2000

 LE CONTENU

En ce qui concerne la mise en place des connaissances, il n'était pas facile d'évaluer le niveau de mes "élèves", et, pensant à un niveau de difficultés supérieures, il semble que j'aie surestimé leurs connaissances; cela a eu pour conséquence, notamment, des problèmes d'accès au cours.

LE WEBCT

On peut dire que dans l'ensemble cela pourrait être un très bon système, notamment pour le professeur qui n'a plus besoin de transporter tous ses cours! Le fait que l'on puisse se déplacer n'importe où et effectuer ses préparations est tout simplement génial. Mais le WebCT n'est pas encore au point: il n'est pas très stable et comme il tourne en javascript, il suffit que le navigateur soit ancien pour qu'il ne reconnaisse pas les données (problèmes avec Internet Explorer 3).

Je n'ai pu effectuer le travail sur le WebCT qu'en tant que professeur, car je n'ai pas eu ce cours en tant qu'élève. J'ai donc pris la place d'une de mes étudiantes pour voir comment c'était: il ne faudra par conséquent pas tenir compte du travail de Martine en tant qu'élève, login "ourso, yogi".


Sylvie Ursulet Février 1999