Rapport de L'exercice Javascrpit:
Contrairement à HTML, où pour la moindre information , on est obligé de passer par le serveur, JavaScript rend le browser plus intelligent.
En effet,JavaScript provoque l'exécution d'un progranne non compilé, mais interprété et contenu dans le body d'une page HTML.Ceci le différencie sans le dissocier d'HTMl, car JavaScript est profondément intégré à HTML.Ce langage donne un peu de vie à une page HTML.
Dans cet exercice , nous avons choisi de faire un apprentissage associatif.
En effet,l'apprenant est invité à associer des signeslinguistiquesarbitraires (carotte,laitue,broccoli,chou, et patates) à des images qui les correspondent.
Ce type d'apprentissage est particulièrement utile  aux enfants d'immigrés qui manipulent souvent des concpets qui expriment des réalités qui n'existent pas dans leur culture d'origine.
Par exemple en cliquant sur sur le bouton "laitue",l'enfant provoque l'évènement on clic qui active la fonction qui fait que l'ordinateur dise à l'enfant que c'est une laitue;Mais cela ne suffit pas de lui faire percevoir d'une manière visible, la laitue qui est un légume qui ne pousse pas en Afrique.C'est pourquoi en plus le programme demande à l'enfant d'associer par un drug and drop de la souris le concept à l'image correspondante à droite de manière à être sûr que l'enfant a saisi le concept.
A tout moment l'enfant peut visualiser le résultat c-a-d les tentatives réussies.
Certains pédagogues soutiennent que nous mémorisons 30% des informations où il ya une plage visuelle contre seulement 10% quand il n'ya que du texte.
La limite de ce programme est que d'une part faute de temps, je n'ai pas prévu de renforcement en cas de mauvaise association.Dans ce cas, un feed-back formateur pourrait mieux aider l'enfant à intégrer le concept présenté au lieu de laisser l'enfant tâtonner jusqu'à la bonne solution.
D'autre part il faudra faire reload chaque fois pour recommencer l'exercice.