RAPPORT
AMELIORATION DU FORMULAIRE DE L’EXERCICE 2



DEMARCHE CONCEPTUELLE

Concernant l’exercice 5, j’ai choisi de reprendre le formulaire «php» réalisé lors de la période 2. Deux raisons explique ce choix : premièrement, je considère avoir fait un questionnaire un peu trop simpliste, en effet il y avait peu de questions ; deuxièmement le feed-back était non instructif (celui-ci informait seulement sur le niveau de connaissance et ne fournissait aucun élément réel de connaissance).
J’ai donc conçu un nouveau questionnaire avec pour objectif :

1. d’agrandir le questionnaire en introduisant des questions qui ne se limitaient pas seulement à l’étude des quadrilatères et des triangles mais à la géométrie en général.
2. d’introduire de nouveaux éléments pour se détacher du simple questionnaire et se rapprocher du vrai formulaire : nom, prénom, email et niveau d’étude, ceci afin d’avoir  plus d’informations sur les utilisateurs.
3. de mettre à disposition les réponses aux questions pour que les utilisateurs puissent avoir un feed-back instructif sur leurs erreurs.

DEMARCHE TECHNIQUE

J’ai principalement utilisé la documentation PHP distribué au cours staf 14 (introduction à la programmation avec PHP) pour introduire de nouveaux widgets ; par contre la fenêtre qui permet de donner les réponses au questionnaire m’a permis d’insérer du langage javascript dans mon formulaire, celle-ci fut construite à l’aide de « webxpert » (c’était pour moi l’occasion d’explorer cet éditeur que je ne connaissais pas). Enfin l'image du patron fut construite avec le wordart de Word.



BOUZIDI KARIMA
Le 7 Juin 1999
<TRAVAUX><TECFA>