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Rapport de réalisation

Pour ce premier projet, il s'agissait, dans le cadre de Staf 17, d'une part de concevoir un cours avec WebCT et, d'autre part, d'être élève dans deux cours créés avec WebCT.

Parmi les 6 thèmes proposés, à savoir la communication, les signes, l'iconicité, les codes, dénotation/connotation et métaphore/métonimie, j'ai choisi d'être enseignant pour le thème dénotation/connotation.

Le cours est accessible à l'adresse suivante en utilisant le username Vanessa et le password BobBob. Il est composé :

Les documents ont un indice de lisibilité de Flesch de 35 (sauf pour la deuxième illustration où le document obtient un score de 43), ce qui les place parmi les documents de TV scolaire pour un enseignement secondaire inférieur. Les deux autres indices confirment le fait que les documents proposés ne sont pas trop difficiles. Ainsi, l'indice de facilité obtenu pour le document de la première illustration se situe juste en dessous de 11. Et la moyenne du nombre de mots par phrase varie entre 11 pour l'exemple 3 et 19 pour le premier exemple.

Outre les problèmes conceptuels classiques pour la réalisation d'un cours, qu'il soit à distance ou non, l'environnement WebCT soulève les remarques suivantes:

Problèmes d'interface

Erreurs de fonctionnement

Améliorations souhaitées

Questions ouvertes

 

En raison peut être du fait qu'ayant dû créer un cours avant d'en utiliser un autre, je connaissais ce qui etait faisable et ce qui ne l'etait pas, les problèmes rencontrés lors de l'utilisation de WebCT en tant qu'élève se sont avérés être bien moins nombreux. Ainsi, je ne relèverai que les 3 problèmes suivants :


gc/29.12.98