Problèmes de base des systèmes à tuteurs intelligentesLentraînement personnelle par un tuteur sest prouvée très efficace. Les systèmes à tuteurs intelligentes simulent un tuteur à laide de lordinateur. Un tel système comporte quatre éléments (modules):
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Bookin de Hp : tutorielle : module dexpert | - 1 - |
Le module dexpertCe module comporte les connaissance dun expert. Se ne sont pas seulement des connaissance (règles du jeu déchec, positions favorables et désavantageux) mais aussi la capacité dagir efficacement dans la domaine dexpertise (jouer aux échec comme un maître déchec). Ce module à trois fonctions:
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Bookin de Hp : tutorielle : module dexpert : suite | - 2 - |
Le système dexpert peut être opaque (Black Box) ou bien transparent (Glas Box). Souvent le système à tuteur intelligente utilise des autres méthode pour la résolution des problèmes quun expert humain. |
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Bookin de Hp : tutorielle : modèle détudiant | - 3 - |
2. Le modèle détudiantLe tuteur doit répondre aux préconnaissance de létudiant. Il lui faut une représentation de létat actuel de ses connaissances et interpréter correctement son comportement. Il y a deux possibilités pour faire ça:
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Bookin de Hp : tutorielle : modèle stratégie de linstruction | - 5 - |
3. La stratégie de linstructionUn tuteur humain guide létudiant, lui donne des instructions et lui explique les fautes que le dernier a fait. Il peut le faire à la base dune initiative mixte ou des activités librement choisit par létudiant. Souvent on estime quune initiative mixte est plus efficace. Le système à tuteur intelligentes propose alors des activités. Il donne des explications appropriés et indique des erreurs assez tôt. |
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Bookin de Hp : tutorielle : modèle interface | - 6 - |
4. LinterfaceIl y a des tablier déchec sensitives pour introduire les coups. Ces tablier monte les coups avec des signal sur le tablier. Il y a même des robot qui déplace les pièce eux même. Des autres logiciel utilisent des graphisme en deux ou trois dimensions. On retrouve aussi des animations de valeur discutable. Pour des autres systèmes à tuteurs intelligentes il est importante que lordinateur utilise la langue naturelle (par exemple pour la prononciation correcte dun mot). Il est évident que dans se domaine là il y a toujours des grandes restrictions techniques. |
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Bookin de Hp : tutorielle : conclusion | - 7 - |
Conclusion et critiqueMême si les systèmes à tuteurs intelligentes comme en échec fonctionnent très bien il lui manquent quelque aspects très importantes.
Alors les systèmes à tuteurs intelligentes devrait être planifier comme parti dune environnement dapprentissage qui utilise aussi les capacités humains: souplesse, émotions. Ce serait en même temps plus facile à programmer, plus efficace et moins menaçant pour les tuteurs humains. |
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