logo

Salle de sensibilisation et de réflexion aux langues sur le web

A vous de construire!

Comme annoncé dans le scénario, il vous faut maintenant vous mettre à la tâche. Cela consiste à bien comprendre les différents modules, et à essayer d'analyser une nouvelle langue à partir de ces mêmes modules. Ou bien à contourner un ou plusieurs de ces modules parce qu'ils sont inadéquats pour la langue en question. Il faudra bien expliquer pourquoi et en proposer d'autres...

Je vous rappelle donc que l'activité débute dans la galerie, où l'on visite un site dans la langue que vous avez choisie d'apporter. Vous ferez ensuite un petit historique animé de l'écriture de la langue, en notant les principales révolutions qu'elle a subies.
On changera alors de salle pour passer à l'étude du support matériel de l'écriture. Comment a-t-on fait face aux changements de supports dans la langue que vous choisissez d'étudier? Vous insisterez bien sur le support éléctronique, ce qui permettra de faire une partie sur les limites de déformations acceptables afin que l'écriture reste lisible.
Vous terminerez enfin en ouvrant sur l'imaginaire. Cette langue détient-elle un rôle particulier dans l'évolution de l'écriture? Y a-t-il des croyances ou histoires véhiculées par cette langue sur le thème de l'écriture qui pourraient nous toucher?

En me réjouissant des nombreuses langues que vous allez apporter... bonne recherche!


Pour plus d'informations, contactez-moi par mail: class6@uni2a.unige.ch


La totalité de la salle d'activité sensibilisation aux langues sur le web a été crée par Barbara Class.
Dernières modifications:23.03.98
Retour à ma page travaux
Retour à ma home page