Mon Eurêka s'adresse à des enfants de 9 ans (?) capables de
comprendre la logique de jeu de ce type de dispositif.
le dispositif présenté ici permet à l'utilisateur de créer
les couleurs d'une espèce végétale imaginaire.
Il dispose au départ de 4 poudre de couleur inventées; qu'il pourra
mélanger.
Il dispose pour ces mélanges, de 4 doseurs, dont 2 manuels et 2 aléatoires.
Les quatre doseurs sont qux-même reliés à des bornes de
répartition (de 2 à 4 pôles).
C'est en manipulant les doseurs (ou compteurs) les 4 couleurs fianles recherchées apparaîtront.
Enfin, pour savoir à quelle partie de sa création végétale chaque couleur correspond, l'utilisateur peut actionner les interrupteurs (et entrer un chiffre de 1 à 4 dans la calculatrice).
L'utilisateur peut facilement recommencer d'autres expéciences de couleur.
Cet Eurêka est construit de droite à gauche pour chaque couleur, ce qui
permet une lecture relativement homogène du dispositif.
Les nuances de fonctionnement apparaissenet au niveau des doseurs (ou compteurs)
manipulables autant de fois que l'utilisateur le désire.
Ce dispositif pourrait étre intéressant pour comprendre les couleurs et leurs associations. Cette ""expérience biologique" n'est cependant pas facilement quantifiable car plusieurs facteurs aléatoires interviennent dans le dosage des couleurs.
Cet Eurêka utilise des fonctionnalités simples. Les composantes sonores et animées ne sont pas intégrées dans ce processus.
Micromonde Eurêka