Modèle de gestion de classe centré sur l'apprentissage autonome de la lecture, l'écriture et l'écoute en petits groupes. L'objectif de ce projet est de réaliser des bracelets brodés représentant le "5 au quotidien" à partir de dessins d'enfants. L'idée est de développer la motivation à apprendre et renforcer le sentiment d'appartenance au groupe de travail.
L'objectif de ce projet est de favoriser les rencontres entre étudiants d'une même faculté en utilisant la broderie comme vecteur de communication. Les badges brodés se transmettent d'étudiant en étudiant. Le possesseur du badge doit participer à une activité d'écriture collaborative puis transmettre à son tour le badge.
Les différences de représentations sont souvent sources d'incompréhension entre individus et/ou communautés. L'objectif de ce projet est de faire collaborer autour d'un projet de broderie des personnes issues de communautés rarement en contact. Le thème choisi était “Rendre la Suisse meilleure avec une broderie”.
Les images sont un des outils les plus utilisés auprès des enfants autistes. Dans le cadre de ce projet, il est proposé aux enfants de reconnaître les émotions d'un lapin dans un dessin animé. Ils doivent ensuite dessiner ces émotions sur leurs émoticônes et enfin participer à leurs confections brodées.
Lors de l'apprentissage d'une langue étrangère, la pratique orale est primordiale. Cependant, sans support, difficile de se lancer dans une conversation. L'un des supports envisageable est l'image. Ce projet a donc pour objectif de favoriser la pratique de conversation par le biais d'images brodées.
Ce projet vise à créer des cartes de visite en version broderie. Comme toute carte de visite, l'objectif est de favoriser la rencontre entre personnes qui ne se connaissent pas mais aussi de mettre en avant une personne grâce à une carte de visite différente et originale.
L'objectif de ce projet est la création d'un logo brodé par les élèves d'une classe de l'école primaire (7-8P) dans laquelle un garçon a des difficultés relationnelles. L'idée est de faire collaborer les enfants autour d'une activité de dessin et de broderie afin de favoriser l'intégration de ce jeune garçon au groupe.
Ce projet est un jeu inspiré d'un jeu de rôles destiné à développer des compétences haptiques. Il consiste à reconstituer un set d'équipement avec le toucher des broderies.
La langue arabe est l'une des plus difficiles à apprendre. Afin d'aider les enfants qui en font l'apprentissage, ce projet propose un jeu pédagogique consistant à partir d'une image brodée (animal, végétal etc.) pour en reconstituer le mot en arabe avec des lettres brodées.
Ce projet vise principalement à étudier si le design collaboratif d'un logo-badge puis le port de celui-ci parvient à développer un sentiment d'appartenance à un groupe de moniteurs informatiques.