Ecole
Primaire Œ'BAOWENDWAOGRE‚
Ouagadougou - Burkina Faso

Monsieur SAKANA SAMUEL Ouagadougou, le 5/02/2002

Fondateur de l'Ecole
PRIMAIRE PRIVEE Œ'BAOWENDWAOGRE‚
BP : 5337 Ouagadougou

 

Monsieur,

 

Recevrez toutes nos salutations. Tout d'abord je vous présente mes excuses du faite ,que vous avons pris du retard quand à la réponse de votre lettre.

Ce retard est indépendant de notre volonté. Nous avons été victime d'une violente tornade qui a détruit une bonne partie de nos locaux au cours de la période du démarrage effectif de notre projet. Ce qui a entraîné du même coup la destruction d‚une partie de nos archives et a suscité un bouleversement dans l'organisation de notre travail. Face à cet état de fait notre priorité était la réfection des locaux et la réintégration rapide de nos élèves dans leurs classes respectives.

L'organisation d'un tel projet susciterait. Un grand intérêt, éducatif de nos futures responsables de demain. Voilà pourquoi nous réitérons notre engagement quant à la poursuite effective du projet. Qui du reste vous devrez nous orienter.

Monsieur, nous comptons beaucoup sur votre indulgence pour le relancement effectif du ce projet.

Avec l'Ecole Primaire Privée Baowendxaogré qui accuse ce retard comme l'avons bien défini un plus haut. Ce qui était réellement indépendant de notre volonté.

 

Ci-joint la présentation de l'école.

PRESENTATION

Directeur- Fondateur

SAKANA SAMUEL né vers 1957 à Koubri de Nationalité Burkinabé Marié père de trois enfants Profession Enseignement (Instituteur certifié fondateur de l'Ecole Primaire Primée) Œ'BAOWENDWAOGRE

ECOLE

L'Ecole primaire privée Œ'BAOWENDWAOGRE‚‚ a ét crée le 15 Septembre 1997 et a été reconnue officiellement par les autorités du Burkina Faso. Sur une note de service Numéro 2000 N° 0427/MEBA/SG/DGEB/DEBP du 19 Septembre 2000.

Située au secteur 28 de la Commune de Ouagadougou sur l'axe Ouagadougou-Fada N‚Gourma. Elle fait partir des Ecoles de la circonscription d'Enseignement Primaire de Ouagadougou N°3. Elle compte un effectif de 380 élèves reparti dans les classes suivantes :

CP1

Garçons : 58
Filles : 37

CP2
Garçons : 40
Filles : 39

CE1

Garçons : 33
Filles: 27

CE2

Garçons : 36
Filles : 22

CM2

Garçons : 35
Filles : 41

Neuf (9) Enseignement Spécialité assurent l'Encadrement

Technique et Pédagogique des élèves.

BUT

Le but essentiel est de donner aux jeunes Burkinabé démunis (orphelins, enfants délaissés, parents pauvres) âgé de 6 à 15 ans une éducation physique, morale et intellectuelle, afin de développer harmonieusement leur personnalité et de les préparer à bien accomplir leur tâches d'hommes, de travailleur et de citoyens.

ATTENTES

Notre souhait c'est de développer des relations d'amitié vous personnellement ou d'obtenir un partenariat avec votre Ecole ou d'autres Institutions par votre canal.

 <- Retour