ChÍne-Bougeries         Carouge


Les enfants de l'Ècole Ferdinand-Hodler sous le regard attentif de leurs professeurs, ont rÈalisÈs deux brochures sur leurs communes respectives.



  ChÍne-Bougerie

 Le Maire et ses assistantes

 Le Temple est construit en pierre, sur un petit mur devant le temple il y avait une plaquette, c'Ètait marquÈ : "Ma maison restera une maison de priËre". Tout en haut il y avait deux cloches il y avait deux piliers il y avait plusieurs arbres autour du temple, la porte Ètait en bois et les fenÍtres Ètaient faites en vitraux, je trouvais joli de voir Áa avec les autres.  
   Le temple est grand et majestueux autour il y a des arbres et une porte en bois. Moi je trouve qu'un temple c'est bÍte et inutile. D'accord c'est beau mais on passe le temps ý prier pour quelqu'un qui est imaginaire et mÍme pas lý. Ca m'Ènerve ensuite, moi je suis parti chez ma psy et Áa m'embÍte.
La Seymaz

C'est une riviËre qui s'appelait la Seymaz, elle Ètait bleue il y avait un pont qui passait au dessus de la riviËre on a fait des photos, on a regardÈ des pierres elles Ètaient grises. Il y avait des arbres, on a vu des papiers, de la pollution, on a touchÈ l'eau, elle Ètait froide.

Il y a deux communes entre la Seymaz
c'est ChÍne-Bourg et ThÙnex, la Seymaz va se jeter dans l'Arve.
Carouge

 L'ancien village

J'ai admirÈ la forme des maisons, les toits, et comment elles sont construites. On est dans une rue ancienne, il y a de vieilles maisons qui ont des balcons. Ce jour lý il faisait beau, il y avait du soleil

 Sigle de Carouge
 La Mairie  La Mairie de Carouge
 La place du MarchÈ Ètait ý cÙtÈ de la fontaine, par-terre il y a des numÈros parceque les numÈros servent pour placer les Ètalages des marchands. La place du marchÈ Ètait entourÈe d'arbres qui s'appellent des Platanes.  La Place du MarchÈ