Les forêts tropicales

La forêt tropicale est composée de très hauts arbres qui ont des lianes. Les épiphytes mesurent de 7 à 25 m. Il y a des petits arbres comme les arbustes. Il y a beaucoup de végétation. Une faune est installée à même le sol, une autre vit dans les zones intermédiaires dans les petits arbres et dans les lianes, quand à la troisième, elle occupe la cime des arbres et vit à la lumière et à l'air. Le sous-bois de la forêt équatoriale est une zone très sombre, humide, à la végétation dense, parfois impénétrable.

Les plus hauts arbres ont une hauteur de 40 m. La plupart des animaux qui vivent au niveau du sol se trouvent également dans les petits arbres. On rencontre surtout de nombreuses espèces de batraciens de petite taille, des serpents et des rongeurs, mais également des insectes.
Dans les forêts équatoriales, on trouve des animaux : des oiseaux et des singes qui s'abritent et vivent à 50 m du sol; on trouve aussi beaucoup d'insectes étranges et il y a un grand nombre de vipères arboricoles, de tamanduas et de petits animaux comme le rhacophore. On peut dire qu'il y a un grand nombre d' oiseaux étranges, comme l'aigle des singes, l'alcyon, le touraco, le perroquet cendré. La végétation est bien verte. On y trouve des arbustes, des conifères, des lianes, des lierres et un grand nombre d'épiphytes. Les arbres peuvent mesurer jusqu' à 50 mètres.

[Retour]