Présentation :

Le Trésor d'Orval est une chasse au trésor organisée par Max Valentin et dotée d'un prix d'une valeur d'un million cinq cent mille francs (1500000FF). Pour y participer, il faut acheter le livre contenant les enigmes à décrypter chez n'importe quel libraire pour une valeur de 100FF.

Valentin Max (1997). Le Trésor d'Orval, M. Lafon (Ed.), Paris.

La vocation de ce site non commercial (officieux) est de vous aider à faire le point sur l'avancement des recherches menées en commun à travers le monde. D'autres sites partagent cette vocation.Toutefois, ils sont (à mon humble avis) insuffisament mis à jour et difficiles à consulter pour permettre une véritable émulation entre chercheurs. J'essayerai donc de faire de mon mieux pour que ce site soit toujours le plus simple et le plus complet.


Actuellement en construction. Vos commentaires sont les bien venus.


Le Trésor d'Orval, Copyright 1997, Editions Michel Lafon.

Le globe et la couverture du Trésor d'Orval sont reproduits ici dans l'unique perspective d'interesser des chercheurs potentiels et de les aider à reconnaitre la couverture chez leur libraire.

Un grand merci à tous les chercheurs (en particulier ceux de la mailing-list) pour leur innestiblable contribution à ce site.

Les autres illustrations sont des productions personnelles.

L'Université de Genève ne peut être tenu pour responsable des utilisations qui sont faites des informations présentes sur ce site.