Variables par rapport au scénario pédagogique


INTRODUCTION :

D’après les réponses des enseignants du primaire par rapport aux contraintes pratiques susceptibles d’être rencontrées lors de l’application du scénario pédagogique, nous avons dégagé 5 variables majeures : l’âge, le temps d’application, la fréquence d’utilisation, les variables favorisant un tel projet ainsi que celles qui le limiteraient. Ces différents points sont chacun détaillés d’après les résultats de l’enquête effectuée. Enfin, une petite conclusion reprend les points principaux de cette analyse.
 

1. AGE :
Le scénario convient pour des élèves de 6ème année primaire. Toutefois, en simplifiant les objectifs, il pourrait être appliqué dès la 4ème année.
 

2. TEMPS D’APPLICATION :
Les avis sont mitigés :


3. FREQUENCE D’UTILISATION :
Nous avons deux tendances :

Arguments :
- Juste milieu pour ne pas ennuyer les élèves.


4. VARIABLES FAVORISANT UN TEL PROJET :


5. LES VARIABLES QUI LIMITENT UN TEL PROJET :


CONCLUSION
Après avoir lu les commentaires des enseignants par rapport au scénario pédagogique, il se dégage des aspects qu’ils apprécient particulièrement.


D’après l’analyse réalisée ci-dessus, différentes variables sont à prendre en compte pour la réalisation d’un tel scénario à l’école primaire :