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Rapport sur la grille

 

La grille que nous avons utilisée était relativement complète. Elle permettait de classer le site par rapport à la navigation qui est une caractéristique primordiale d'un site. En effet, une navigation complexe entraîne une surcharge cognitive qui devient vite ingérable.

Un des points positifs du site est la possibilité de revenir à tout moment (même dans un site parallèle) à la page d'accueil.

Le site est relativement bien fait à notre sens (bien que nous précisons que nous sommes encore trop novices d'Internet pour pouvoir comparer le degré de clarté d'un site).

Les objectifs pédagogiques ne sont pas clairement expliqués et remettent quelques peu en cause le terme " site pédagogique " lui-même.

Un autre élément qui nous a paru interpellant est la présence de publicités dans un site pédagogique. Est-ce une pratique courante ?

Nous trouvons que ces publicités n'ont pas vraiment leur place dans des sites accessibles aux enfants qui ne sont pas à l'abris de faire une " bêtise " en donnant le numéro de carte de crédit de leurs parents !

Pour avoir un complément d'informations ou sa source, un lien envoyait immanquablement à une publicité ou à une proposition d'abonnement.

La mission d'un site pédagogique ne doit ou ne devrait pas avoir un but commercial.

Sur notre site, une présentation du livre d'un nouvel écrivain était faite, permettant de faire découvrir à l'internaute un nouveau talent ainsi que sa bibliographie.

En ce qui concerne la grille d'évaluation, elle ne tient pas compte de la publicité distribuée sur le site.

Les objectifs pédagogiques du site ne sont pas repris dans l'évaluation de la grille. Cette grille évalue essentiellement le caractère ergonomique du site et pas vraiment le fond.

Nous pensons que la qualité visuelle est importante mais pas au point d'en oublier la mention des objectifs qui, à la base, doivent guider la démarche pédagogique.

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