Note sur ce site :- Le groupe s'est approprié la gestion du site web : il en résulte Un site WEB ICT-VS Celui-ci, qui sous-tendait au départ l'activitˇ est donc devenu moins utile. C'est un signe d'autonomie encourageant. Aussi le regard sur cette formation doit se tourner sur ses réalisations : le groupe de formateurs gère sa propre capitalisation de savoir de manière autonome.
Ce site n'a plus qu'un intérêt historique |
Horaire | Thème prévu | ||
M a r d i |
8h30-10h |
Introduction
Elaboration en groupe d'une liste d'activités, émergeance de critères de tri et d'évaluation, isolation d'axes à approfondir durant le reste de l'atelier. N.B: les axes prévus sont indiqués dans ce tableau. Ils sont susceptibles de changer. Mise à jour du site. |
Ressources à exploiter.(inactivé) Répertoire de bonnes activités et de mauvaises liste de compétences à développer liste de questions à résoudre
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10h30-12h |
Axe de réflexion :
Pertinence, adéquation du niveau, exactitude, acceptance sociale.
Le document : comment le juger ? Mise à jour du site. |
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13h30-15h |
Axe de réflexion :
Qu'est-ce qui change... avec les ICT Lieux, temps, pouvoir, savoir. Mise à jour du site. |
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15h30-17h |
Axe de réflexion : Etablissement par les participants d'un projet de cahier des charges et d'une ébauche de déclaration. |
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M |
8h30-10h |
Axe de réflexion :
Le courrier. Les news. Les listes de diffusion. les pages WEB. Comment articuler les différents modes de communication dans une activité pédagogique |
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10h30-12h |
Axe de réflexion :
Les pièges Quelques solutions : filtres, surveillance, charte, historique, surveillance par contrôle d'écran, etc. |
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13h30-15h |
Axe de réflexion : Enjeux de société : finalisation de la déclaration et décision sur les modalités de sa diffusion : |
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15h30-17h |
Bilan :Les objectifs
définis au départ sont partiellement atteints : D'autres objectifs ont été atteints : Autres objectifs incomplètement atteints : Pour les participants le choix d'un survol vaste des domaines au détriment
d'un approfondissement est diversement apprécié face au
besoin d'outils concrets. Besoins de formationLes participants ne veulent pas encore les définir. Ils seront définis au fur et à mesure. Des cas pratiques sont souhaités, des modèles très concrets d'organisation de la classe etc. Le manque de définition entre le rôle de consultant pédagogique et le rôle de pilotage du groupe a créé une certaine confusion défavorable à la progression du groupe vers ses objectifs. Solutions envisagées :Pour prolonger la formation du groupe,un dispositif est envisagé
et le principe accepté par A. Mudry. Il se compose de :
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F.Lo