Rapports / Reports

Bilan du mandat IntersTICES (version oct. 04)

FR bilan / questions

Rapport intermédiaire d'activités 2003 (fév. 04)

FR .doc .pdf

Pistes de développement pour la phase de consolidation du CVS :
Pour un Centre Inter-Universitaire Romand de Recherche, d'Accompagnement et de Formation e-Learning
(juin 2003) Viens, J. & Peraya, D.
FR texte .doc
Rapport synthèse des activités de recherche action-formation d'IntersTICES (juin 2003)

FR .doc /annexes .doc

Rapport intermédiaire d'activités 2002 (avril 03)
FR .doc .pdf
Page summary of the activity report for executive commitee (novembre 02) EN .pdf
Page presentation for LearnTec guide (novembre 02) EN .pdf
Page summary of the activity report for the presentation in Bern (executive commitee) 22/03/02 EN.pdf
Rapport intermédiaire d'activités 2001 (février 2002)
FR .pdf
Powerpoint file used at the Bern meetings (19/11/01 and 03/12/01) EN .ppt
La note d'orientation du travail / Orientation paper - 18/11/01 FR .doc EN.doc

Communications / Papers

Viens, J. (2003) Intégration des savoirs d'expérience et de la recherche : l'incontournable systémique
FR .doc
Viens, J. & Peraya, D. (2003) Pour un Centre Inter-Universitaire Romand de Recherche, d'Accompagnement et de Formation e-Learning.
FR texte .doc
Peraya, D. & Viens, J. (à paraître 2003). TIC et innovations pédagogiques : y a-t-il un pilote… après Dieu, bien sûr. In T. Karsenti, L’intégration pédagogique des TIC dans le travail enseignant. Recherches et pratiques. Actes du symposium du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Université de Montréal (Rimouski, ACFAS, 20 mai 2003). Montréal : Cahiers de l’ACFAS.
FR texte .doc
Viens J. (2003) Innovation pédagogique et e-learning : au delà de l’évaluation, une recherche-action-formation. Présentation d'IntersTICES et propositions pour la suite du mandat.
FR présent. .ppt
Viens J. (2003) An action-instruction-research framework : Towards a systemic evaluation of factors influencing the adoption of innovative pedagogy with ICT, UNESCO Chair "ICT for All" International Workshop May 21th-23th 2003. International Research Training Centre UNESCO/IIP, Kiev, Ukraine.
EN présent. .ppt
Viens J. (2003) Innovative pedagogy in eLearning : Beyond evaluation. What is it ? How can we assess and support it ? A joint venture between the SVC practices and research. Workshop #4 ICNEE 2003, 28 mai 2003, Lucerne, CH.
ENprésent. .ppt
Viens J.(2003) Towards a general framework to assess and support innovative pedagogy in eLearning ICNEE 2003, 27 mai 2003, Lucerne, CH.
EN présent. .ppt
Viens J. (2002) Towards a systemic model to assess and support innovative pedagogy in eLearning, SVC Seminar "Field tests and sustainability of SVC projects", Bern, 3-4 December 2002. EN présent. .ppt
Deschryver N., Viens J., Peraya D. (2002) Interstices - Projet de recherche et de support à l'intégration des TIC dans l'enseignement supérieur en Suisse, Conférence ICEM (International Council for Educational Media), Grenade, 10/02. FR texte .pdf
FR présent. .ppt
Viens J., Deschryver N., Peraya D. (2002) Support and evaluation of pedagogical innovation using ICT : The TECFA approach with the roman community of the Swiss Virtual Campus, European Conference of the GMW (Gesellschaft für Medien in der Wissenschaft), Basel, September 2002. EN text .pdf
EN present. .ppt
Viens J., Deschryver N., Peraya D (2002). IntersTICES, a Swiss Virtual Campus support mandate to foster a richer elearning pedagogy in higher education and to set a general evaluation framework assessing innovative pedagogy, ICTE (Information Communication Technologies in Education), Samos island (Greece), July 2002. EN summary .pdf
EN text .pdf
EN present..ppt
Viens J. (2002). Maintenance and support, panel, Conférence CVS, Lugano, 7/05/02. EN .ppt
Viens J. (2002). Pedagogy for elearning, Conférence CVS, Lugano, 8/05/02 EN .ppt
Deschryver N., Peraya D., Viens J.(2002). TICE et méthodes actives : la mandat "Soutien pédagogique et évaluation" des projets du Campus Virtuel Suisse.Colloque de l'AIPU (Association Internationale de Pédagogie Universitaire), Louvain-La-Neuve (Belgique), mai 2002. FR texte .pdf
FR present. .ppt