Appel à communication JETCSIC 2002

8 ème Journée d'Étude sur le Traitement Cognitif des Systèmes d'Information Complexes
21 Juin 2002 - Brest (France)

L'appel à communication pour la 8è JETCSIC (Journée d'Étude sur le Traitement Cognitif des Systèmes d'Information Complexes) est encore ouvert jusqu'au 3 mai.
L'objectif principal de cette journée d'étude, qui se déroulera le 21 juin 2002 à Brest (Université de Bretagne Occidentale), est de faire le point sur un domaine de recherche des sciences cognitives : le traitement (production, compréhension, utilisation) des systèmes d'information complexes (SIC). Par SIC, nous désignons des systèmes comportant un volume important d'informations textuelles, picturales, vidéos ou sonores, utilisés dans le cadre de tâches complexes : recherche d'informations, résolution de problèmes, conception, apprentissage.
Les intervenants présenteront des travaux expérimentaux, théoriques ou méthodologiques, selon plusieurs perspectives (ergonomie cognitive, psychologie cognitive, psycholinguistique, didactique, ...). Les présentations seront brèves, informelles, pourront concerner des travaux en cours, et laisseront une large place à la discussion. Les intervenants pourront s'ils le désirent fournir un article à l'appui de leur communication.


Vous pouvez envoyer des propositions de communications en fichier RTF de 5 pages avant le 3 Mai 2002, à : Franck Ganier : franck.ganier@univ-brest.fr


Principes de sélection

Les papiers seront expertisés selon les critères habituels de pertinence par rapport au thème, de qualité scientifique et de lisibilité, mais aussi selon un critère original : à qualité égale, les auteurs n'ayant jamais participé à ces journées seront privilégiés par rapport aux "habitués".


Comité scientifique

Mireille Bétrancourt, Erika de Vries, Franck Ganier, Valérie Gyselinck, Eric Jamet, Sylvie Merlet, Jean-François Rouet, André Tricot.


*****

Cette journée d'étude est, comme les précédentes, gratuite. Les frais de voyage et de séjour sont à la charge des participants.

Retour page d'accueil de Mireille Betrancourt