Données Personnelles
- Nom : Alessandro Conti
- Promotion : Nestor
- URLs : (Homepage) http://tecfa.unige.ch/perso/maltt/contial0/ (Email) alessandro.conti@edu.ge.ch
- Logins : (Unix) contial0 (MOO) contia
COURS: STIC Sciences et Technologies de l'information et de la communication
Enseignant: Daniel K. Schneider
Exercice 01. HTML et CSS
- Homepage déposé le 14 octobre 2007
Description : Homepage utilisant une feuille de style CSS "maison" Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : pourra être enrichi au fur et à mesure - CSS déposé le 14 octobre 2007
Description : CSS
Status: terminé
Commentaire : améliorable - Rapport de l'exercice 1 déposé le 14 octobre 2007
Description : Rapport
Exercice 02. XML + DTD + XSLT
- DTD pour la rédaction d'un rapport déposé le 14 octobre 2007
Description : DTD utilisé pour la rédaction des rapports STIC
Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : Pertinence à juger à l'usage. Merci à Yves pour l'idée - Fichier XML1 déposé le 14 octobre 2007
Description : Fichier généré pour le rapport de l'exercice 01
Status: terminé
Participants : travail individuel - Fichier XML2 déposé le 14 octobre 2007
Description : Fichier généré pour le rapport l'exercice 02
Status: terminé
Participants : travail individuel - Fichier XSL1 déposé le 14 octobre 2007
Description : Feuille de traduction utilisé pour l'affichage des rapports
Status: à reprendre - Fichier XSL2 déposé le 14 octobre 2007
Description : Fichier de traduction minimaliste
Status: à reprendre
Participants : travail individuel
Commentaire : Il va falloir retrousser les manches entre Noël et nouvel an ! - Rapport de l'exercice 2 déposé le 14 octobre 2007
Description : rapport généré à l'aide de la DTD développée
Status: terminé
Participants : travail individuel
Exercice 03. Utilisé une DTD pour produire une page indexant mes travaux
- Page travaux déposé le 21 octobre 2007
Description : Ce que vous avez sous vos yeux
Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : Personne n'a une aspirine ? - Page travaux liée à ma homepage déposé le 21 octobre 2007
Description : Version intégrée par bidouillage
Status: terminé
Participants : travail individuel - Fichier Xsl déposé le 21 octobre 2007
Description : Fichier XSL légèrement modifiée
Status: terminé
Participants : travail individuel - Rapport exercice 03 déposé le 21 octobre 2007
Description : Rapport
Status: terminé
Participants : travail individuel
COURS: EIA - Environnement informatisé d'apprentissage
Enseignant: Nicolas Szilas
Livrable 1. Analyse de deux logiciels
- Grille d'analyse complétée déposé le 28 septembre 2007
Description : Analyse des logiciels Dimenxian (math) et I-Progress(bureautique)
Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : avec commentaires
Livrable 2. Mise en commun des grilles
- Analyse de groupe déposé le 12 octobre 2007
Description : Analyse du logiciel I-Progress(bureautique)
Status: terminé
Participants : travail en groupe avec Sylla
Commentaire : peu d'interaction, merci à Cyril pour ses commentaires qui m'ont bien aidé
Livrable 3. Rédaction d'une fiche dans EdutechWiki
- Fiche du logiciel I-Progress déposé le 20 octobre 2007
Description : Présentation du logiciel I-Progress(bureautique)
Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : devait être à l'origine un travail de groupe
Livrable 4.
- Approfondissement d'un point du cours déposé le 15 octobre 2007
Description : ... de la dimension métacognitive d'un logiciel d'apprentissage
Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : en rumination continuelle
Livrable 5. Rapport réflexif
- Rapport déposé le 20 octobre 2007
Description : Quelques considérations sur Page Flakes
Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : à suivre...
COURS: COSYS - Ingénierie cognitive des Systèmes d?Information Complexes
Enseignant: Charline Poirier et Mireille Bétrancourt
Exercice 1. Esquisse du projet et questionnaire
- Outil pour le suivi de sa scolarité déposé le 27 septembre 2007
Description : Première esquisse du projet destiné à des élèces de 12-14 ans
Status: terminé
Participants : avec Denise Sutter Widmer et Christian Gogniat
Commentaire :
Exercice 2. Elaboration d'un guide d'entretien
- Cadre d'entretien en trois phases déposé le 5 octobre 2007
Description : Description du dispositif et des buts assignés à chaque question
Status: terminé
Participants : avec Denise Sutter Widmer et Christian Gogniat
Commentaire : Travail remodelé par la suite
Exercice 3. Rédaction d'une fiche dans EdutechWiki
- Premier entretien déposé le 11 octobre 2007
Description : Transcription d'un entretien avec S, élève de 8ème du CO
Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : correspond à la phase 1, modifié devant l'impossibilité d'obtenir une autorisation rapide de l'autorité scolaire
Exercice 4.
- Second entretien déposé le 18 octobre 2007
Description : Transcription du second entretien avec S.
Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : correspond à la phase 3
Exercice 4b. Commentaires sur un entretien
- Commentaire déposé le 19 octobre 2007
Description : Commentaire sur la base du second interview réalisé par Christian
Status: terminé
Participants : travail individuel
Commentaire : Merci Christian
COURS: Méthodologie - Introduction aux approches méthodologiques en technologie éducative
Enseignant: Daniel Peraya, D.K Schneider et Mireille Bétrancourt
Partie 1. la démarche compréhensive et l'approche "qualitative"
- Description du projet déposé le 26 septembre 2007
Description : Communauté et utilisation effective des outils collaboratifs
Status: terminé
Participants : avec Yves Dethurens
Commentaire : - Guide d'entretien déposé le 4 octobre 2007
Description : Guide d'entretien: première version
Status: terminé
Participants : avec Yves Dethurens - guide d'entretien amélioré déposé le 11 octobre 2007
Description : Guide d'entretien final
Status: terminé
Participants : avec Yves Dethurens - Un entretien retranscrit: D.Jordan déposé le 19 octobre 2007
Description : interview de 40 minutes d'un enseignant de la Seymaz
Status: terminé