JustificationsDidabioE09

Les choix et justifications : la mini-problématique


< — Navigation vers DispositifDidabioE09| DidabioProjetAlberiLeTanh09 | ObservationsDidabioE09 ->





Choix et justifications pour les élèves et l'enseignant:



* Le sujet intéresse les élèves à différents niveaux, notamment sur le plan social

* La diversité des ressources utilisées devrait pouvoir maintenir l'attention des élèves

* Interactions entre les élèves facilite l'accès à l'apprentissage (transversal VS vertical)

* Productions des élèves les valorisent

* Le glossaire permettrait une meilleure exploitation (Goigoux)

* Chapitre inscrit aux PE

* Choix de la séquence observée porté sur l'ECG (visite du collègue)

* Le glossaire permettrait de gagner du temps

* Choix des ressources différentes, car lecture et analyse de texte difficiles pour les élèves















La signification d'un mot peut différer selon le contexte et le milieu dans lequel il est employé. Ainsi, le fenouil ne sera sans doute pas considéré comme un légume en botanique. Néanmoins, si acquérir un vocabulaire spécifique reste indispensable dans l'étude d'une discipline scientifique, nous pouvons nous demander :


Notre traitement de la problématique repose sur la variation des ressources utilisées. Par l'usage de modèles animéset de séquences vidéo, nous allons essayer de vérifier nos concepts sur cette problématique.



En raison des différences d'âge entre nos classes respectives et du nombre d'heures allouées variable, nous avons choisi 2 points en relation avec les objectifs d'apprentissages nous permettant d'aborder notre problématique :






Retour à la page DidaBioloProjets09
Retour à la page DidaBiolo