Travail de matu Collège Calvin
Projet : définition intermédiaire au 19
décembre 00
Premier plan
- INTRO
- RESULTATS
- - Émissions
- - Interviews
- - Livres
- - Articles
- ANALYSE
- - plusieurs disent la même chose
- - plusieurs ont des avis divergents
- - mettre en relation
- - répercussions différentes selon le moment
où l' handicape se manifeste
- CONCLUSION
J'ai un problème
je ne sais pas quoi mettre dans la
conclusion, étant donné que j'ai déjà mis
presque tout dans l'analyse. J'ai déjà dis leurs avis
et je les ai déjà mis en relation. Est-ce que je dois
maintenant donner mon avis personnel sur le sujet, en prenant en
considération mon « handicape » ?
Questions
- - Point de vue des parents
- - Propre point de vue
- - Pour quelle raison se taire ?
- - Que font les parents ?
- les montrent en publique et les gardent
- les mettent dans un institut spécialisé,
prétendant que cela est le mieux pour eux (cf. le film
« Rainman »)
- - Qu'est-ce que je ferai si j'avais un gosse différent
des autres.
- quelles erreurs je ne ferrais pas ou ce que
j'éviterai.
- Comment vit un gosse handicapé dans un
institut ?
- Comment font les infirmières, pour le comprendre et
l'aider ?
- - Conclusion
- dévoiler sa propre différence (apprendre
à se dévoiler)
-
Question de recherche :
- "Vivre sa différence en société"
Le projet s'intéresse au regard des autres sur les différences liées à la santé (handicap, accident, etc) et en particulier la différence de vécu face à ce regard selon si le handicap est de naissance ou aquis.
Guillaume Schleipen 19 décembre 00
complété le 9 février
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