barre de nav. TECFA F.Lo Ma page d'ccueilPublications F.LoRessources F.LoProjets F.LoPlanning F.LoDivers liensActivites Calvin de F.LoActivités CPTIC de F.LoActivités LME de F.LoTECFA Welcome
Elève pensive


Evaluation de l'activité 4 OC Comprendre les BioSciences



4OC : Questionnaire d’évaluation par les élèves le 24 janvier 06

Répondez sur une feuille à part.

1)    Qualifieriez-vous ce cours de classique ou inhabituel ? (de 1 = classique à 4 très différent)

2)    Comparez votre premier travail et le dernier : Sur le plan de la structure :

a)     Quelles différences notez-vous ?

b)    Qu’avez-vous appris ?

3)    Comparez premier - dernier: Sur le plan de la manière d’aborder un article (scientifique ? ) :

a)     Quelles différences notez-vous ?

b)    Qu’avez-vous appris ?

4)    Sur le plan de votre rapport à la recherche scientifique : Qu’avez-vous appris ?

a)     Explicitez ce que vous avez découvert sur le rôle de la science et la recherche dans société

b)    Explicitez ce que vous avez découvert sur le rapport entre la science et la société

5)    Sur le plan de l’Ethique : Qu’avez-vous appris ?

6)    Quels sujets vous ont le plus appris ?

a)     Plus particulièrement plu ?

b)    Que pensez-vous d’avoir choisi des sujets biolo. Moléculaire puis neurobiolo.

c)     Comment

7)    Que pensez-vous du schéma global de ce cours : lire un article d’un œil analytique (technique / potentiels / enjeux), écrire puis le commenter en classe ?
Que pensez-vous du site web :

a)     Les ressources proposées étaient-elles utiles ?

b)    L’avez-vous utilisé ?

c)     Autres remarques.

8)    Comment recommanderiez-vous faire ce cours de l’année suivante ?

a)     Ce qu’il faudrait laisser tomber ?

b)    Ce qu’il faudrait modifier pour être plus efficace ?

c)     Ce qu’il faut conserver parce que c’est efficace ?

9)    Nommez 3 choses que vous avez apprises.

10) Les objectifs étaient
-de vous apprendre une certaine structure pour lire un article scientifique et l’analyser,
-de vous faire connaître la recherche, de vous montrer que la science avance,
-de vous confronter au rapport science –société
-de vous rendre capables de distinguer les enjeux d’une question scientifique.
Pour chacun : pensez-vous les avoir atteints ?

11) On sait que l’apprentissage ne peut être que le fruit de l’activité des élèves. On voit bien aussi la difficulté à inciter les élèves à réaliser les tâches qui leur permettent ces apprentissages. Comment inciter les élèves à réellement effectuer ces tâches et donc à apprendre ?

12) Autres remarques :

Merci d’avoir répondu à ce questionnaire F.Lo


counter

Retour à la page des activités Calvin de F.Lo

Retour à la Home page de F. Lombard