Tableau-bilan des séquences travaillées dans l'atelier N° M6-2

titre : " Imaginer une activité pédagogique autour du concept d'empreinte écologique "

 

Noms et prénoms des MEF's (Disciplines de formation)

Juan Carlos BARROS (Physique)

Luc FARAVEL (Physique)

Benoît MOLINEAUX (Physique)

Olivier Duchosal (Droit)

Démarche centrée sur les interactions :

· entre les élèves eux-mêmes :

Chaque élève occupera un rôle (gestionnaire de la planète ou consommateur), et que ce soit par travail par paire ou par camp, les interactions auront lieu à certains moments sous formes de débats ou de régulation.

· entre l'élève et son ordinateur :

Chaque élève interrogera son ordinateur en y variant les données de consommation afin de mieux saisir la problématique et les solutions possibles.

· entre l'enseignant et ses élèves :

L'enseignant joue un rôle capital - et impossible à tenir par la machine - notamment lors de certains moments clés (début, débats, questions, impulsions).

 Pour aller voir les derniers états de la réflexion, les objectifs d'apprentissage,

le concept du design et la table de responsabilités

haut de la page

page d'accueil