Nathalie DESCHRYVER

  • Docteure en Sciences de l'Education (Université de Genève, FPSE, TECFA), lic. en sciences psycho-pédagogiques, orientation technologie de l'éducation (UMH-UTE, Belgique).
  • Domaines d'activité : technologie de l'éducation - domaine multidisciplinaire (sciences de l'éducation, psychologie, communication, informatique, etc.) visant à répondre à des questions posées par l'éducation - et dans ce domaine, expertise dans :
    • Apprentissage, conditions de soutien, accompagnement dans des dispositifs de formation innovants / médiatisés / hybrides de l'enseignement supérieur ;
    • Développement professionnel des enseignants et accompagnement dans le développement de dispositifs de formation innovants / médiatisés / hybrides (formation, communauté de pratique) ;
    • Analyse, conception et évaluation de dispositifs de formation innovants / médiatisés / hybrides
      formation de formateurs/enseignants.
  • Thèse de doctorat :
    • Deschryver N. (2008). Interaction sociale et expérience d'apprentissage en formation hybride. Thèse. Université de Genève, FAPSE, section Sciences de l'Education.
      • Document de soutenance (.pdf)
 

Actuellement :

Chargée d'enseignement à la HEPL, Centre de soutien à l'e-learning

Chargée de cours et experte à l'UNIFR (Did@ctic)

Conférencière à TECFA (CAS e-learning)

Email:

deschryver.nathalie AT gmail.com

Veille techno-pédagogique sur netvibes : http://www.netvibes.com/deschryver





Publications en ligne - Ressources Tecfa (protected) - Ressources perso (protected)


Publications en ligne dans les Archives ouvertes UNIGE (voir publications.pdf pour liste complète)


Co-direction de mémoire

html 4.01 et 27/10/2016