PREVIOUS UP   Technologies Internet et Education, © TECFA
  2. Eléments à prendre en compte lors de la description de votre activité

2. Eléments à prendre en compte lors de la description de votre activité

2.1 A quel public s'adresse l'activité ? Combien d'apprenants sont directement visés ?

2.2 Quels sont les objectifs de l'activité par rapport au contexte d'apprentissage ?

2.3 Décrire synthétiquement en quoi consiste l'activité

Les modèles qui sous-tendent cette activité sont, selon les "modèles" de Joyce & al.:

2.4 Quelles sont les principales orientations pédagogiques que vous désirez adopter dans l'activité ?

2.5 Comment va se dérouler l'activité ?

La totalité de l'activité se fait à distance.

Le 1er temps est individuel dans le sens où les synthèses sont individuelles mais collectives dans le sens où chaque apprenant est invité à lire et commenter le travail de tout autre apprenant.

Le 2e temps est lui collaboratif puisqu'il s'agit, à 2 ou 3 apprenants d'élaborer et de répondre à la question posée.

L'activité se déroule sur 3 semaines à raison de 2h de travail apprenant par jour.

2.6 Qui fait quoi dans cette activité ?

Le rôle des acteurs :

2.7 Comment sera évaluée l'activité ?

==> Voir les 2 grilles d'évaluation pour les détails


PREVIOUS UP -- TIE