d>




 

Activités professionnelles

Page non maintenue depuis 2002
2001-2002 Projet UTICEF, Utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication dans l'Enseignement et la Formation.
Dans cette formation diplômante de type DESS dans le domaine de l'éducation avec Internet, qui se fait en partenariat avec les universités Louis Pasteur, Strasbourg - France, l'Institut Supérieur de Documentation - Tunis, l'Université de Mons Hainaut - Belgique et le Tecfa, nous avons un rôle de concepteur et devons également assurer le suivi pédagogique des apprenants pour nos modules.

Projet SWISSLING, un projet du Campus Virtuel Suisse, qui implique, lui aussi, différentes universités suisses, notamment celles de Lugano, Bâle, Lausanne, Zürich et Genève mais dans lequel nous avons un rôle de conseiller pédagogique et non de concepteur.

Organisation et animation d'une université d'été à Tunis en collaboration avec D. Schneider, M. Laroussi, R. Mhiri et M.Ayari.

1999-2000 Assistante de recherche à Tecfa où j'ai notamment participé à:
animer un workshop en Tunisie, CIEL 99, sur les nouvelles technologies et l'éducation au mois de novembre 1999
animer une partie de la formation continue donnée à l'Université de Genève: Atelier webmaster de site pédagogique
développer un centre de ressources sur le Campus Virtuel Tecfa (protégé par mot de passe)
1998 Novembre 1998 à février 1999, dans le cadre du DES STAF, j'ai fait mon stage à la Division informatique de l'Université de Genève où j'ai été engagée pour refaire le site web.
Août 1998 à avril 2000, j'ai développé et maintenu le site de l'Union Internationale des Editeurs.
1997 Stage de cinq mois dans une institution qui s'occupe justement des "relations Nord-Sud": il s'agit du Bureau de liaison de l' Agence de la Francophonie, ACCT à Genève. L'étude de mon stage a été liée à la présence de la langue française dans certaines organisations internationales, notamment au niveau du pourcentage et de la rapidité de traduction des documents.
Dans la même institution, j'ai fait un remplacement de secrétariat de direction du mois d'août 1997 au mois de mai 1998.

Formation pré-professionnelle

Durant mes études à Lausanne, j'ai été active au sein d'une association, Ingénieurs du Monde-EPFL , s'interrogeant sur les problématiques et les "relations Nord-Sud". J'ai notamment participé à l'activité intitulée Le cosmopolitisme en Méditerranée, en 1994. Puis j'ai été responsable de deux activités, en 1995 et 1996: L'héritage culturel méditerranéen et Yaki Kandru, concert de musiques amérindiennes.

Dernière modification: 02.10.02
Barbara Class