|
enseigné
|
développements
|
recherche
|
EV dans
l'éducation
|
|
-
environnement MUD
-
campus en 3D (abandonné)
-
bibliothèque virtuelle 3D
-
Jeux pédagogiques
-
Améliorer la navigation
|
-
Mémoires: méthodes de navigation, jeu pédagogique.
|
conception de
portails (que peut-on apprendre des EV)
(D. Schneider)
|
|
-
Mise en place d'environnements pédagogiques qui favorisent un sentiment de présence
-
Pédagogie par activités
-
Knowledge management pédagogique
-
portail avec émotions
|
-
Pédagogie et émotions
-
Mémoire: que peut-on apprendre des jeux
|
Etudes d'activités humains dans un EV
(P. Dillenbourg)
|
|
-
un «cluedo» dans le MOO
-
scènes VRML pour étudier la navigation («landmarks» vs. carte cognitives, etc.)
-
un environnement de jeux 3D avec capteurs pour la recherche
|
-
Problem solving et collaboration dans les MOO
-
Mémoires: Navigation dans un environnement VRML
-
Collaboration dans un jeu 3D
|
Visualisation
(nouveau)
|
-
un peu (génération de SVG avec php)
|
-
Générateur automatique de profils FOAF à partir de pages HTML.
-
Art informatif
-
«Home pages» en 3D
-
Visualisation de liens dans un MediaWiki
|
-
mémoire: communautés en ligne
|