UP PREVIOUS NEXT   Technologies Internet et Education, © TECFA
  2. Huit paramètres à prendre en compte dans une structure tutorale

2. Huit paramètres à prendre en compte dans une structure tutorale

2.1 Qui sont les tuteurs?

2.2 Quels sont les rôles possibles d'un tuteur?

2.3 Quelle autonomie de l'apprenant par rapport au tuteur?

2.4 Quelle organisation au niveau des acteurs et quelles fonctions?

A. Au niveau organisation:

B. Au niveau fonctions:

2.5 Quels moments d'intervention pour les tuteurs?

Il existe des moments clés d'intervention tutorale (Deschryver, 2002) qui seront à définir en fonction du scénario pédagogique.

Globalement, on peut parler des moments clés génériques suivants:

2.6 Quels outils de soutien?

A. Outils répertoriés par Barker (2002):

B. Outils mentionnés par Green (2001):

2.7 Quelle formation pour les tuteurs?

2.8 Le tuteur, un être humain avant tout


UP PREVIOUS NEXT -- TIE