UP PREVIOUS NEXT   Technologies Internet et Education, © TECFA
  1. Table des matières détaillée

1. Table des matières détaillée

1. Table des matières détaillée 3

2. Introduction 5

2.1 Le contexte 5

3. L'architecture du Learning Design 7

3.1 Au coeur du LD: l'activité 7

3.2 Le tableau complet du Learning Design (LD) en UML 8

3.3 La structure d'une "unit of learning" (UOL) 10

3.4 Eléments majeurs du Learning Design 12

A. Method, play, act et role-part 13

B. Les composants de rôles 14

C. Les composants d'activité 14

D. Les composants environnement 15

E. Learning objectives et prerequisites 16

F. Autres objets 16

3.5 Niveaux d'implémentation 18

4. Exemple d'une méthode de design compatible LD 19

4.1 La méthode MISA/MOT 19

4.2 MISA en un transparent 20

5. Outils et implémentations 21

6. MotPlus 22

6.1 Fonctions de l'éditeur MotPlus dans le processus 23

6.2 Eléments de l'éditeur pédagogique (LD): 24

6.3 Exemple d'une structure d'activités 26

6.4 Les liens MOT 27

A. Liens d'application (A) 28

B. Liens d'instanciation (I), de régulation (R) et de précédence (P) 29

C. Liens de composition (C) et de input/ouput (IP) 30

6.5 Résumé des liens 31

7. L'éditeur Reload 32

8. L'éditeur Reload Learning Design 34

9. LAMS 36

10. DialogPlus 38

10.1 Les tâches dans DialogPlus 39

11. OASIF 42

12. On peut implémenter autrement une pédagogie d'activité 44

 


UP PREVIOUS NEXT -- TIE