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  4. Grammaires

4. Grammaires

L'innovation de cette méthode est qu'elle se base sur XML et l'utilise comme un outil cognitif. XML ajoute un côté sémantique aux données et permet de créer des vocabulaires selon les besoins. Ainsi, il suffit que les étudiants suivent la grammaire et qu'ils rémplissent les balises prévues. L'idée est que les étudiants utilisent cette méthode 2-3 fois et qu'après ils s'y habituent et ils puissent travailler sans la méthode (scaffolding-étayage).

4.1 EVA_pm ML

 

Informations pour le vocabulaire EVA_pm ML

But

Ce vocabulaire est fait pour gérer le projet.

Fichiers

Grammaire: "project.dtd", XML: "project.sxml"

URL

http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/staf18/files-h/EVA_pm/dtd/project.dtd

Racine

La racine s'appelle "project" et ses éléments principaux sont:

project ((hint)?, project-info, project-specification, project-problems, project-meetings, project-results, resources-for-project, comments, open-questions)

Note: Tous les éléments qui demandent un texte plus longue, c'est possible d'écrire du XHTML dedans (balises: comments, decription, citation)

A. Définition des éléments principaux:

Il s'agit de: c'est fait pour être utilisé par le tuteur pour donner une déscription à chaque élément

Il s'agit de: Informations administratives du projet (titre, description, membres du groupe, url, ...)

Il s'agit de: La specification du projet (but principal, objectifs, approche utilisée, scenarios, workpackages, ...)

Il s'agit de: Problèmes rencontrés pendant le projet (intèressant de garder des traces pour l'article)

Il s'agit de: Réunions avec les autres membres du groupe (si il y en a)

Il s'agit de: Les résultats concrêts du projet (titre, description, url, ...)

Il s'agit de: Toutes les ressources utilisées pour le projet (articles, livres, url, ...)

Il s'agit de: Commentaires à la fin de chaque phase comme autocritique sur le travail fait (meta-réflexion)

Il s'agit de: Questions ouvertes à discussion entre le groupe et les tuteurs (titre, description, date, ID obligatoire!)

Exemple 4-1: Un exemple qui utilise EVA_pm ML

4.2 EVA_paper ML

 

Informations pour le vocabulaire EVA_paper ML

But

Cette grammaire est faite pour écrire l'article final (Paper) qui commente le(s) produit(s) du projet.

Fichier

Grammaire: "paper.dtd", XML: "paper.sxml"

URL

http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/staf18/files-h/EVA_pm/dtd/paper.dtd

Racine

La racine s'appelle "paper" et ces éléments principaux sont:

 paper ( abstract, preface, introduction, main, conclusion, (annexe)? )

A. Définition des éléments principaux:

Il s'agit de: Résumé de l'article

Il s'agit de: La préface, choses personnelles

Il s'agit de: La question. les limites, les concepts, les définitions, les hypothèses, la méthodologie ...

Il s'agit de: La partie principale de votre travail

Il s'agit de: Les résultats de votre recherche, discussion de la portée, nouvelles questions

Il s'agit de: Annexe (autres sources d'information mais PAS les resources - se fait automatiquement par le dispositif)

Exemple 4-2: Un exemple qui utilise EVA_paper ML


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