php_stream_open_wrapper

(no version information, might be only in CVS)

php_stream_open_wrapper -- Ouvre un flux sur un fichier ou une URL

Description

php_stream * php_stream_open_wrapper ( char * path, char * mode, int options, char ** opened )

php_stream_open_wrapper() ouvre un fichier, une URL ou n'importe quelle ressource géré, spécifiée par path. Suivant la valeur de mode, le flux peut être ouvert en lecture, écriture, ajout ou une combinaison des trois. Voyez la table ci-dessous pour connaîtres les modes utilisées. De plus vous pouvez aussi intégrer le caractère 'b' comme deuxième ou dernière option. Sa présence indiquera que le flux fonctionnera en mode binaire.

L'option 'b' est ignorée sur les systèmes POSIX, qui traitent les fichiers textes et binaires de la même façon. C'est une bonne idée que de spécifier 'b' à chaque fois que votre flux accède à des données binaires, pour que votre code fonctionne lorsqu'il est compilé sur un système où 'b' serait important.

Tous les fichiers locaux créés par l'API des flux recevront les droits par défaut du système : sous Unix, cela signifie que le masque utilisateur du processus sera utilisé. Sous Windows, le fichier sera donné au propriétaire du processus. Tous les fichiers distants seront créé suivant le protocole utilisé, et les droits utilisés seront ceux du serveur distant.

r

Ouvre le fichier texte en mode lecture. Le pointeur du flux est placé au début du fichier.

r+

Ouvre le fichier texte en lecture et écriture. Le pointeur du flux est placé au début du fichier.

w

Tronque le fichier à une taille de 0 ou bien crée le fichier, puis l'ouvre en mode écriture. Le pointeur du flux est placé au début du fichier.

w+

Tronque le fichier à une taille de 0 ou bien crée le fichier, puis l'ouvre en mode écriture et lecture. Le pointeur du flux est placé au début du fichier.

a

Ouvre le fichier en mode d'écriture. Le fichier est créé s'il n'existe pas. Le pointeur de flux est positionné à la fin du fichier.

a+

Ouvre le fichier en mode d'écriture et lecture. Le fichier est créé s'il n'existe pas. Le pointeur de flux est positionné à la fin du fichier.

options affecte l'interprétation du path ou de l'URL, les vérifications du safe_mode et les actions à prendre lorsqu'il y a une erreur. Voyez Stream open options pour plus de détails sur ces options.

Si opened est non NULL, il sera assigné avec le nom du fichier ou de la ressource qui aura été réellement ouverte. C'est important lorsque l'option inclus USE_PATH, qui permet de fouiller l'include_path pour rechercher le fichier. Vous, l'appelant, êtes responsable de l'appel de efree() sur le nom de fichier retourné par ce paramètre.

Note : Si vous avez spécifié l'option STREAM_MUST_SEEK dans options, le chemin retourné dans opened peut ne pas être le même que celui qui vous a été réellemetn retourné. Toutefois, ce sera le nom de la ressource originale à partir de laquelle un flux à pointeur variable a été créé.