virtual

(PHP 3, PHP 4 , PHP 5)

virtual -- Effectue une sous-requête Apache

Description

int virtual ( string filename )

virtual() est une fonction spécifique au serveur Apache. Elle est équivalente à la directive "<!--#include virtual...-->" lorsque vous utilisez le mod_include d'Apache. Cette fonction effectue une sous-requête Apache. C'est très utile lorsque vous voulez analyser des scripts CGI, des fichiers .shtml ou n'importe quel autre type de fichier à travers le serveur Apache. Il est à noter que lors de l'utilisation avec des scripts CGI, ces derniers doivent générer un en-tête valide, c'est-à-dire, au minimum un en-tête Content-Type.

Avertissement

Cette fonction fonctionne uniquement lorsque PHP est compilé en tant que module d'Apache car elle utilise l'API d'Apache pour effectuer quelques sous requêtes. La chaîne requise peut être passé au fichier inclus mais $_GET est copié depuis le script parent et uniquement $_SERVER['QUERY_STRING'] est transmis en passant la chaîne requise. La chaîne requise passée fonctionne uniquement sous Apache 2. Les fichiers demandés ne sont pas listés dans les logs d'accès Apache.

Depuis PHP 4.0.6, vous pouvez utiliser virtual() sur des fichiers PHP. Toutefois, il est conseillé d'utiliser les fonctions include() et require(). si vous voulez inclure du PHP.

Note : Depuis PHP 4.3.3, vous pouvez utiliser cette fonction avec le module NSAPI des serveurs Netscape/iPlanet/SunONE.