file_get_contents

(PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5)

file_get_contents -- Lit tout un fichier dans une chaîne

Description

string file_get_contents ( string filename [, bool use_include_path [, resource context [, int offset [, int maxlen]]]] )

file_get_contents() est identique à la fonction readfile(), hormis le fait que file_get_contents() retourne le fichier filename dans une chaîne, à partir de la position offset, et jusqu'à maxlen octets. En cas d'erreur, file_get_contents() retourne FALSE.

Vous pouvez utiliser l'option use_include_path : en la mettant à "1", vous rechercherez aussi dans le dossier include_path.

Note : Si vous ouvrez une URI avec des caractères spéciaux, comme des espaces, vous devez encoder cette URI avec la fonction urlencode().

Historique

VersionDescription
5.0.0 Ajout du support du contexte.
5.1.0 Ajout des paramètres offset et maxlen.

Notes

Note : Cette fonction gère les chaînes binaires

Astuce : Vous pouvez utiliser une URL comme nom de fichier avec cette fonction, si l'option des "fopen wrappers" a été activée. Voyez fopen() pour plus de détails sur la façon de spécifier le nom du fichier et Annexe L pour une liste des protocoles URL supportés.

Avertissement

Lorsque vous utilisez SSL, le serveur IIS de Microsoft violera le protocole en fermant la connexion sans envoyer l'indicateur close_notify. PHP le reportera en tant que "SSL: Fatal Protocol Error" quand vous arrivez à la fin des données. L'astuce est de baisser le niveau de la directive error_reporting pour ne pas inclure les warnings. A partir de PHP 4.3.7, le bogue est détecté automatiquement lors de l'ouverture du flux en utilisant https:// et supprimera cet avertissement pour vous. Si vous utilisez fsockopen() pour créer une socket ssl://, vous devez vous occuper vous même de supprimer l'erreur.

Voir aussi

file()
fgets()
fread()
readfile()
file_put_contents()