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6. L'animation 3D (vidéo synthétique)


Animation 3D

L'animation 3D necessite 3 types de traitement:

(1) Model building. On construit des objets graphiques en règle générale en utilisant un assemblage de polygones. Cette méthode est plus simple mais a priori moins puissante que de trouver des descriptions mathématiques plus générales. Mots clefs: Full modelling including fractal landscape generation, vertice editing and smoothing, parent-child hierachies, etc.

(2) Animation and Motion Control

Mots clefs: Full 3D animation inc. bezier paths, full 3D transmorgrifications, ease-in and ease-out, use of parent-child relationship to apply degrees of freedom create mechanical linkages, simulation window showing time-based view of animation etc.

(3) Rendering: Saisir une image a partir de points

Mots clefs: Full rendering inc. transparencies, refractivities, texture mapping of scanning in images, bump maps, range of render options from phong and gourad right up to full ray-trace. Ability to take Quicktime movies (which of course can be composed of live video or even animation created in Infini-D itself at resolutions up to full screen and beyond) and texture map them frame-by-frame to any 3D surface(s).

Logiciels

En règle général, l'ensemble des logiciels nécessaires pour un tel traitement sont chers sur toutes les architectures sauf l'Amiga ou on trouve entre $100 - 400!!. Cf. donc les logiciels 3D

Utilisation dans un logiciel multimédia

Etant donné que l'animation 3D est très couteuse en temps de calcul, il faut dans la plupart des cas enregistrer les images 3D sous forme de vidéo digitalisé pour pouvoir les montrer en temps réel.

Animation 3D
Logiciels
Utilisation dans un logiciel multimédia

No Title - 6 OCT 1995

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