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11-6 Créer des schémas contenant des boutons de l'hypertexte

Un hyperdocument ne contient pas que du texte et des mots sensibles. Vous pouvez insérer des schémas, des animations, des photographies digitalisées, etc. Ces éléments multimédia peuvent contenir des boutons de navigation dans l'hyperdocument: par exemple, si l'utilisateur clique sur un élément du schéma, il saute vers le texte correspondant à ce schéma. Pour réaliser cela, vous n'utiliserez pas les styles de texte vus ci-avant, mais placerez comme élément du framework, un sous-programme plutôt qu'un simple icône de présentation. Ce sous-programme comprend une icône d'interaction dans laquelle vous insérez des réponses de type 'objet sensible' ou 'zone sensible', dont les feed-back comprennent une icône de navigation.

Hypertexte 6, navigation par carte

Modifiez le programme 11.5 et sauvez-le sous 11.6 Nous traitons dans ce cours des problèmes de désorientation que rencontre le lecteur d'un hyperdocument. Ces problèmes sont partiellement réduits si l'utilisateur dispose d'une représentation globale des informations de l'hypertexte. Réalisez un carte interactive, représentant les noeuds principaux de l'hypertexte, sur lesquels le sujet peut cliquer pour se déplacer dans l'hypertexte.

Voir: http://tecfa.unige.ch/campus/infospace/index.php?display=rooms&id=120211